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POLITIQUES ET RÉTROACTION

Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle

L’objectif de la présente politique consiste à établir des lignes directrices concernant la prestation de services auprès des personnes handicapées afin d’en simplifier l’accessibilité. Cette politique est conforme à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et au Règlement de l’Ontario 429/07 : Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle. Cliquez ici pour télécharger la politique sur l’accessibilité des services à la clientèle.

L’ACSM de Sudbury/Manitoulin déploiera des efforts raisonnables pour s’assurer que les politiques, pratiques et procédures, ainsi que la prestation de services auprès des personnes handicapées, sont conformes aux principes de dignité, d’équité et d’égalité en matière de résultats, d’autonomie et d’intégration. Nous communiquerons avec les personnes handicapées de manière à tenir compte de leur handicap et de leurs besoins de communication.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour télécharger chacune des politiques sur l’accessibilité des services à la clientèle.

Pour consulter notre plan d’accessibilité de la LAPHO, cliquez ici.

Pour formuler des commentaires sur nos pratiques d’accessibilité, veuillez répondre au sondage sur les préoccupations et les plaintes liées au service à la clientèle en cliquant sur le lien ci-dessous.

Commentaires, préoccupations et plaintes 

La prestation d’un service de qualité accessible aux personnes qui utilisent nos services est importante pour nous. Vos commentaires, plaintes et compliments nous aideront à surveiller et à améliorer nos services et vos expériences de service. Vos commentaires nous aideront à trouver des façons d’améliorer les services et ce que nous faisons bien.

L’ACSM aimerait aider les personnes à prendre conscience de l’importance de posséder de bonnes compétences en résolution de conflits. Ce processus aide à identifier les situations potentielles et la façon dont elles peuvent être abordées, désamorcées et finalement résolues. Il n’est pas facile de traiter les commentaires ou les préoccupations ou les plaintes, mais cela peut être productif si nous travaillons tous ensemble.

Cliquez ici pour télécharger nos lignes directrices sur les commentaires, les préoccupations et les plaintes.

Cliquez ici pour remplir le formulaire de rétroaction sur le service à la clientèle.

Cliquez ici pour consulter notre politique sur la rétroaction, les préoccupations et les plaintes.

Compliments et dons : Lorsque quelque chose de bien vous arrive, parlez-en avec votre travailleur ou écrivez-nous pour nous en informer. Parfois, une personne désire offrir un cadeau au travailleur qui l’a aidée. Votre générosité est bien appréciée, mais il est malheureusement interdit aux travailleurs de recevoir des cadeaux. Le plus beau cadeau que vous pouvez nous faire, c’est de partager votre reconnaissance et votre rétroaction avec nous par écrit ou en ligne.

La politique sur les services en français

Conformément à la Loi sur les services en français, les particuliers auront le droit d’accéder aux services de l’Agence en français ou en anglais selon leur préférence linguistique. Par conséquent, l’Association canadienne pour la santé mentale – Sudbury/Manitoulin s’engage à fournir des services et des soins complets et de grandes qualités aux personnes dans la langue officielle dans laquelle elles se sentent les plus à l’aise.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger la politique sur les services en français.

Services en français

Sondage sur votre expérience avec les services en français

Le présent sondage vise à informer l’Association canadienne pour la santé mentale – Sudbury/Manitoulin de votre expérience en ce qui concerne les services reçus en français. Nous aimerions en savoir plus sur ce que vous avez ressenti afin d’améliorer les services en français offerts à d’autres personnes.

Cliquez ici pour répondre au sondage en français.

Vie privée et confidentialité

L’ACSM-S/M s’engage à protéger la nature confidentielle des renseignements personnels sur la santé (RPS) de toutes les personnes et de tous les organismes. Pour ce faire, nous respectons la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé (LPRPS) et la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (LAIPVP) de l’Ontario, ainsi que d’autres lois pertinentes.

Cliquez ici pour télécharger la politique de confidentialité.

Cliquez ici pour télécharger l’énoncé sur les pratique concernant les renseignements personnels sur la santé

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