BESOIN D’AIDE? Composez le 1-866-531-2600 pour accéder à Ligne d’aide sur la santé mentale.

Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

L’ACSM-Sudbury/Manitoulin salue un investissement historique pour la santé mentale communautaire et les dépendances dans le budget provincial de 2023

Le gouvernement provincial a alloué le plus grand engagement de financement de base pour les soins communautaires de santé mentale et de lutte contre les dépendances en une décennie dans le cadre de son budget de 2023.

Le gouvernement a annoncé jeudi qu’il fournirait au secteur 425 millions de dollars sur trois ans pour la santé mentale et les dépendances, y compris une augmentation de 5 % du financement de base des services communautaires de santé mentale et de lutte contre les dépendances. Le financement servira à stabiliser le secteur, car les demandes de soutien en matière de santé mentale et de lutte contre les dépendances pour les adultes ont continué d’augmenter dans toute la province. Cette augmentation de la demande de services a entraîné une charge de travail plus lourde pour le personnel et a contribué à l’épuisement professionnel et à l’attrition.

« Cet engagement budgétaire montre que le gouvernement comprend la pression à laquelle notre secteur est confronté alors que nous soutenons les Ontariens aux prises avec des problèmes de santé mentale et de dépendance », a déclaré Patty MacDonald, PDG de l’ACSM-Sudbury/Manitoulin. « Nous sommes reconnaissants de cet investissement essentiel, qui nous aidera à maintenir une haute qualité de soins pour les personnes que nous servons dans notre communauté. »

Le budget comprend également un financement ciblé pour le logement supervisé dans le cadre des engagements du gouvernement. Les preuves montrent que le logement avec services de soutien peut aider une personne à se rétablir même d’un problème de santé mentale grave. Avec environ 25 à 50 pour cent des sans-abri vivant avec un problème de santé mentale, ce problème est important pour de nombreuses communautés partout en Ontario.

Les succursales de l’ACSM de toute la province réclament un financement structurel pour aider à répondre à une demande accrue de services. De nombreuses sections, dont l’ACSM-Sudbury/Manitoulin, ont assisté aux consultations prébudgétaires tenues par le ministre des Finances, son secrétaire parlementaire et le comité.

Apprenez-en davantage sur le budget de 2023 sur le site Web du gouvernement de l’Ontario.

Aller au contenu principal