BESOIN D’AIDE? Composez le 1-866-531-2600 pour accéder à Ligne d’aide sur la santé mentale.

Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

Le Havre d’espoir

Le programme résidentiel Maison de réduction des méfaits (MRM) cherche à appuyer les individus qui sont sans-abris ou à risque d’être sans-abris et est aussi affecté par la dépendance d’alcool.

La MRM, programme résidentiel, fournit accès à un programme d’alcool organisé en forme de programme de traitement. Les individus ont des services de soutiens pour répondre à leurs besoins en soins primaires et en santé mentale.

La planification de soins individualisés aide les individus à commencer à travailler envers des objectifs personnels et l’amélioration de leur bien-être avec l’aide d’une approche axée sur la personne qui répond à leurs besoins actuels. Tandis que le modèle d’abstinence fonctionne pour plusieurs, pour autres l’habileté de cesser de boire n’est pas réalisable. L’alcool est administer par le personnel médical, comme indiqué selon un horaire déterminé par l’examen médical et la direction du médecin.

La MRM cherche aussi à réduire les méfaits associés avec les produits d’alcool impropres à la consommation tels que le rince-bouche, le désinfectant pour les mains, et autres. La MRM est doté d’une équipe de personnel médical et de soutien social, qualifié, qui supervise les individus pour assurer leurs besoins quotidiens et primaires sont satisfaits.

Aller au contenu principal