BESOIN D’AIDE? Composez le 1-866-531-2600 pour accéder à Ligne d’aide sur la santé mentale.

Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

Construction : 200 rue Larch

Numéro 1 : cette page est en construction

Numéro 2 : cette page est en construction

Numéro 3 : cette page est en construction

Numéro 4 : cette page est en construction

Numéro 5 – Réduction des méfaits sur la rue 200 Larch 

L’ouverture du 200 Larch fournira un emplacement permanent, tout en permettant une expansion, de la maison de réduction des méfaits de l’ACSM-S/M.

Le Havre d’espoir est un programme résidentiel offrant des services  24 heures par jour aux gens âgés de 19 ans ou plus, les consommateurs chroniques d’alcool, les sans-abri ou à risque d’itinérance et les problèmes de santé physique chroniques qui mettent leur sécurité personnelle en danger. Suivant une philosophie de réduction des méfaits, le programme offre des services complets, notamment un refuge, des repas, des soins primaires, l’administration de médicaments, des soutiens en santé mentale, des conseils, des ressources de logement et des services de gestion de cas.

La planification des soins individualisés aide les individus à atteindre leurs objectifs personnels et à améliorer leur bien-être physique et psychologique grâce à une approche centrée sur la personne qui les rencontre là où ils se trouvent. Bien que le modèle d’abstinence fonctionne pour beaucoup, pour certains, la capacité de s’abstenir de boire n’est pas réalisable. Les personnes qui deviennent des clients du programme de gestion de l’alcool résident dans un environnement sûr où l’alcool est administré quotidiennement par le personnel médical selon un horaire déterminé par l’évaluation et les directives médicales d’un médecin.

Le programme Havre d’espoir vise à réduire les méfaits associés à la consommation de formes d’alcool autres que les boissons, telles que les bains de bouche, les désinfectants pour les mains, etc. Le programme est doté d’un personnel de soutien médical et social qualifié qui supervise les personnes pour s’assurer que leurs besoins quotidiens et de soins primaires sont satisfaits.

« Le programme est bon. Cela m’a aidé à ralentir ma consommation d’alcool. J’aime les gens, ils sont comme une famille », a déclaré un résident du programme Havre d’Espoir.

Aller au contenu principal