Menu
Close
200 Place de la rue Larch
4 juillet 2023
En mai 2017, l’Association canadienne pour la santé mentale – Sudbury/Manitoulin (ACSM-S/M), en collaboration avec la Ville du Grand Sudbury, a soumis une demande à la province de l’Ontario et a reçu un financement par l’intermédiaire du ministère du Logement pour les Bon programme. Ce projet comprendra 2 phases qui augmenteront considérablement l’accessibilité au logement, au soutien et aux ressources pour les personnes aux prises avec une maladie mentale, des troubles liés à la consommation de substances et l’itinérance chronique.
Nous sommes ravis d’annoncer que la rénovation et la modernisation du 200, rue Larch pour la phase 1 ont officiellement commencé !
La phase 1 du projet est le développement du 200 Larch Street Place, qui sera situé au 200 Larch St. au centre-ville de Sudbury. Il fournira un emplacement permanent pour le refuge Off The Street, la maison de réduction des méfaits, les cliniques d’infirmières praticiennes du district de Sudbury et d’autres services et programmes pour les populations à risque de Sudbury.
Les objectifs de l’ACSM-S/M pour le 200 Larch Street Place sont d’éliminer les obstacles en fournissant un emplacement avec des ressources et des services partagés pour les personnes aux prises avec une maladie mentale, des troubles liés à la consommation de substances et l’itinérance chronique. Cette initiative répondra aux besoins locaux grâce à un impact collectif et à la prestation de services intégrés pour les particuliers. Après l’achèvement des rénovations majeures prévues au 200, rue Larch, nous prévoyons une réduction du nombre de visites aux services d’urgence, une réduction des appels téléphoniques à la police, une augmentation du nombre de logements abordables et stables, ainsi qu’une augmentation des services de soins primaires pour les particuliers.
L’ACSM-S/M est très enthousiaste à propos de ce projet et de l’impact qu’il aura sur notre communauté. Nous continuerons à fournir des mises à jour sur les progrès futurs de la phase 1, en plus de fournir plus d’informations concernant la phase 2.