(Grand Sudbury, Ontario, le 12 février 2020) – Les Wolves de Sudbury se sont associés à l’Association canadienne pour la santé mentale – Sudbury/Manitoulin (ACSM-S/M) pour un match de sensibilisation à la santé mentale le 23 février 2020 à 14 h, présenté par Teachers Life; les Wolves de Sudbury affronteront alors les 67 d’Ottawa à l’aréna de Sudbury.
L’expérience de la journée de match fera la promotion de l’importance de la santé mentale de plusieurs façons, notamment :
- un stand géré par l’ACSM dans le hall, où les partisans pourront en apprendre davantage sur la santé mentale et les services communautaires de l’organisme (foyer inférieur, derrière la boutique de souvenirs);
- une mise au jeu protocolaire et une séance de photos avec l’ACSM-S/M;
- des vidéos de joueurs des Wolves de Sudbury discutant de l’importance de la santé mentale;
- des messages d’intérêt public sur la santé mentale et l’ACSM-S/M;
- une chance de gagner un bâton autographié par l’équipe des Wolves de Sudbury;
- la remise de rondelles de stress, de la part de l’ACSM-S/M, pour les 1 000 premiers partisans.
Ce match de sensibilisation à la santé mentale fait partie du nouveau partenariat des Wolves de Sudbury avec l’ACSM-S/M et son programme Parlons-en, présenté par Teachers Life. Lancé initialement en 2014 par l’ACSM Ontario en partenariat avec la Ligue de hockey de l’Ontario, Parlons-en fournit une occasion importante de répondre aux besoins des athlètes en matière de santé mentale partout au Canada. Grâce à ce programme, plus de 1 100 joueurs de la LHO et plus de 400 entraîneurs, familles d’accueil et membres du personnel de toute la ligue ont reçu une formation sur la santé mentale et la prévention du suicide.
La composante essentielle du programme Parlons-en consiste à informer les joueurs au sujet de la santé mentale et de la prévention du suicide. Chaque équipe est également liée à un intervenant en santé mentale de l’ACSM, qui fournit un soutien et des ressources en santé mentale aux personnes qui en ont besoin. De plus, les experts de l’ACSM travaillent avec les joueurs des Wolves de Sudbury pour faire une présentation sur le bien-être mental dans les salles de classe des élèves du niveau primaire.
« Nous sommes extrêmement heureux de nous associer aux Wolves de Sudbury pour organiser un événement dans le cadre du programme Parlons-en, afin de sensibiliser le public et de promouvoir la santé mentale dans notre collectivité », a déclaré Kayla Belanger, coordonnatrice de la promotion de la santé à l’ACSM-S/M.
« Nous sommes très heureux de nous associer à nouveau à l’ACSM pour promouvoir la sensibilisation à la santé mentale dans la communauté du Grand Sudbury à l’occasion de la 6e édition de cet événement annuel, a ajouté Miranda Swain-Boivin, directrice du marketing, SWSE. Notre partenariat pour cette initiative est très important et il est très précieux pour nos joueurs. Nous avons très hâte au match de cette année. »
Il reste des billets pour ce match, à partir de 19 $. Pour de l’information sur les billets, veuillez contacter https://sudburywolves.com/single-game-tickets.
Pour de plus amples renseignements sur Parlons-en :
À propos de Teachers Life :
Teachers Life, une compagnie d’assurance vie à but non lucratif réglementée par le gouvernement fédéral, est le plus grand assureur fraternel d’Amérique du Nord appartenant à des éducateurs. Fondée en 1939, Teachers Life offre une gamme complète de produits d’assurance personnelle pour répondre aux besoins uniques de tout le milieu éducatif, notamment des éducateurs, des administrateurs, du personnel de soutien et de leurs familles. Teachers Life est le premier assureur au Canada à souscrire des produits d’assurance vie en ligne, en seulement 15 minutes. L’engagement communautaire est une valeur essentielle de Teachers Life, en tant qu’assureur fraternel à but non lucratif. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.teacherslife.com.
À propos de l’Association canadienne pour la santé mentale, Ontario :
L’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM), Ontario, est un organisme de bienfaisance à but non lucratif financé par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario. Par le leadership, la collaboration et la poursuite continuelle de l’excellence en matière de services communautaires de santé mentale et de lutte contre les dépendances, nous travaillons à améliorer la vie de tous les Ontariens et Ontariennes. Notre vision est une société qui investit dans la santé mentale de tous. Nous sommes un conseiller de confiance auprès du gouvernement, nous contribuons au développement des systèmes de santé grâce à la formulation et la recommandation d’options politiques qui favorisent la bonne santé mentale. Chaque année, nos 30 filiales locales de l’ACSM, ainsi que les fournisseurs de services communautaires de santé mentale et de lutte contre les dépendances, viennent en aide à environ 500 000 Ontariens et Ontariennes.
À propos de la Ligue de hockey de l’Ontario :
La Ligue de hockey de l’Ontario est fière d’être membre de la Ligue canadienne de hockey, qui est la plus importante ligue de développement de hockey au monde, qui compte 60 équipes dans neuf provinces canadiennes et quatre États américains. Outre la LHO, la LCH est composée de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et de la Ligue de hockey de l’Ouest. La saison dernière, plus de neuf millions de partisans ont assisté aux matchs de la LCH en saison régulière, aux éliminatoires et à la Coupe Memorial Mastercard. La LCH fournit plus de joueurs à la Ligue nationale de hockey et à U Sports que toute autre ligue. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.ontariohockeyleague.com.
-30-
Relations avec les médias :
Kayla Belanger Miranda Swain-Boivin
Coordonnatrice de la promotion de la santé Directrice du marketing, SWSE
ACSM Sudbury/Manitoulin Club de hockey des Wolves de Sudbury
705-675-7252 705-675-3941, poste 2013
communications@cmha-sm.on.ca Miranda.swain@swse.ca