Après 27 ans de travail au sein de l’Association canadienne pour la santé mentale – Sudbury/Manitoulin (ACSM-S/M), Marion Quigley prendra sa retraite à la mi-février 2020. Marion a été nommée directrice générale de l’ACSM-S/M en 1999. Elle a joué un rôle majeur dans l’amélioration des services de santé mentale et de toxicomanie au sein de notre communauté.
Qu’est-ce qui vous a amenée à travailler dans le domaine de la santé mentale et des toxicomanies?
J’ai grandi en m’intéressant aux enfants qui avaient des besoins spéciaux. J’ai pris soin de nombreux enfants, notamment comme gardienne. Au secondaire, j’ai fait du bénévolat pendant un été à Toronto dans un centre de traitement spécialisé en santé mentale pour les enfants, appelé Thistletown. Cette expérience m’a menée à poursuivre mes études pour devenir travailleuse auprès des enfants et des jeunes. Après mes études, l’Hôpital de Sudbury Algoma m’a embauchée pour travailler auprès des enfants dans une unité spécialisée en santé mentale.
Combien de temps avez-vous travaillé au sein de l’organisme?
27 ans.
Qu’est-ce qui vous a amenée à travailler à l’ACSM?
Un poste de gestionnaire s’était ouvert au Centre 3 C et j’ai pensé qu’il serait intéressant de travailler avec des adultes.
En songeant à votre expérience à l’ACSM, de quoi êtes-vous fière?
La façon dont l’organisme a évolué; les partenariats que nous avons établis, les programmes que nous offrons maintenant et les merveilleux employés et membres du conseil d’administration! Tout était une question de travail d’équipe.