BESOIN D’AIDE? Composez le 1-866-531-2600 pour accéder à Ligne d’aide sur la santé mentale.

Vous êtes présentement sur le site Web :

national

Visitez nos sites Web provinciaux

Place 200, rue Larch

Juin 2019

Publication no 5 – Nouvelles sur les progrès

L’ACSM-S/M est très heureuse d’annoncer que la construction de la Place 200, rue Larch a commencé le 25 mars 2019.

En mars 2019, l’ACSM-S/M a embauché Prosperi Co. pour entreprendre les travaux de construction de la Place 200, rue Larch. Depuis ce temps, les choses avancent bien sur le site et les travaux progressent rapidement.

Notre communauté bénéficiera grandement de la Place 200, rue Larch. En plus des avantages des programmes et services offerts sur place, les nombreuses améliorations de sécurité apportées à l’intérieur et à l’extérieur de l’édifice produiront un changement positif auprès des résidents, des propriétaires d’entreprises et des visiteurs dans le centre-ville.

La communauté de Sudbury constatera un changement positif grâce à l’ajout de sources d’éclairage, à des inspections régulières de l’endroit, au renforcement des mesures de sécurité, à l’ajout de caméras de surveillance, etc. Puisque nous travaillons avec les Services policiers du Grand Sudbury et que nous respectons les principes de la PCAM (prévention du crime par l’aménagement du milieu), nous avons bon espoir que la Place 200, rue Larch sera un ajout précieux dans le centre-ville.

Des travaux supplémentaires de démolition intérieure ont été effectués à la Place 200, rue Larch, en plus de l’achèvement du toit et d’autres aspects structuraux de l’édifice. Nous travaillons en vue de respecter nos échéances. Nous sommes convaincus que l’édifice sera prêt pour l’ouverture de l’Abri d’urgence hors rue, le 1er novembre 2019, et que l’ensemble des installations seront fonctionnelles d’ici février 2020.

Si vous avez des demandes spécifiques, communiquez avec Amanda Roy [email protected]


Avril 2019

Publication no 4

L’ouverture de la Place 200, rue Larch permettra d’offrir un emplacement permanent et d’étendre la portée des services de la Maison de réduction des méfaits de l’ACSM – S/M.

La Maison de réduction des méfaits (MRM) est un programme résidentiel qui appuie les personnes de 19 ans ou plus, jour et nuit. Elle offre des services aux personnes qui consomment de l’alcool de manière chronique, qui sont sans abri ou à risque de le devenir ainsi qu’aux personnes qui ont des problèmes de santé physique chroniques qui nuisent à leur sécurité personnelle. Notre programme, fondé sur une philosophie de réduction des méfaits, offre des services complets qui comprennent un abri, des repas, des soins primaires, l’administration de médicaments ainsi que des services de soutien en santé mentale, du counseling, des ressources en matière de logement et des services de gestion de cas.

La planification individualisée des soins aide les gens à travailler en vue d’atteindre leurs objectifs personnels et d’améliorer leur bien-être physique et psychologique grâce à une approche axée sur la personne, peu importe où la personne se trouve dans sa vie. Même si le modèle de l’abstinence fonctionne pour bien des gens, d’autres ne parviennent pas à s’abstenir de consommer de l’alcool. Les gens qui deviennent clients du Programme de gestion de la consommation d’alcool habitent dans un milieu sécuritaire où de l’alcool est autorisé tous les jours sous la supervision d’un personnel médical, selon un horaire déterminé, conformément à l’évaluation et aux directives d’un médecin.

La MRM travaille en vue de réduire les effets négatifs associés à la consommation d’alcool qui n’est pas sous forme de boisson, comme du rince-bouche, du désinfectant pour les mains, etc. La MRM emploie un personnel médical et de soutien social qualifié qui supervise les personnes pour veiller à ce que leurs besoins quotidiens en matière de soins primaires soient respectés.

« C’est un bon programme. Il m’a aidé à diminuer ma consommation d’alcool. J’aime les gens. C’est comme des membres de la famille », mentionne un résident de la Maison de réduction des méfaits.

Aller au contenu principal